École de chiens

Je suis un Bon garçon !

Il vaut mieux prévenir que guérir, surtout lorsqu'on élève son chien. Le bon parcours du chiot est le début d'un bon départ ensemble. Même lorsque votre chiot est devenu un adolescent solide, l'apprentissage de toutes les compétences dont il aura besoin dans sa vie de chien est d'une grande importance.

Et c'est là que nous intervenons chez Amicau avec notre école de chiens, dirigée par notre thérapeute canine interne, Gwendoline Matoug. Notre école de chiens souhaite utiliser le renforcement positif pour vous enseigner, à vous et à votre chien, toutes les compétences nécessaires à la vie quotidienne. Par exemple, dans nos cours, nous vous apprenons à accepter la nourriture avec précaution, à marcher par dessus du chien, à marcher en laisse et bien plus encore. Nous voulons enseigner toutes ces compétences autant que possible par le contrôle des impulsions. Cela signifie que votre chien apprendra à ne pas réagir à toutes les surstimulations et à maîtriser son niveau d'excitation. Bien entendu, pendant le cours, vous obtiendrez également des réponses à toutes les questions et à tous les problèmes qui peuvent survenir au cours du processus de passage du chiot au chien adulte.

Notre site leçons

Ne pas tirer sur la laisse

Cours pour chiots

Cours pour juniors/adolescents

Leçon privée

Marche détendue en laisse

L'erreur la plus courante dans l'apprentissage de la marche en laisse est de tirer fortement sur la laisse lorsque le chien avance trop. Le chien s'habitue à la traction et considère le serrage de la laisse comme "normal".

C'est pourquoi Amicau propose le cours de marche détendue en laisse, pour résoudre ce problème de manière positive. Nous trouvons également très important que le chien et le maître aient beaucoup d'attention l'un pour l'autre.

Cours pour chiots

Pendant les cours pour chiots, votre chiot apprendra les bases pour devenir un chien de compagnie accompli. Les compétences enseignées pendant ce cours vous permettront de vous assurer que votre chien ne causera aucun problème et que vous pourrez profiter pleinement de votre lien unique. De manière positive et amusante, votre chien apprend à se comporter dans certaines situations. Les sujets qui seront abordés sont : la protection de ressources de nourriture, la venue, le contrôle des impulsions, le saut, faire une terrasse et bien d'autres encore. Et cela se termine toujours par un tour de questions où vous pouvez venir nous voir avec toutes vos questions et problèmes. Cette classe est destinée aux chiots âgés de 8 semaines à 6 mois. Cette formule se compose de 4 leçons qui ont toujours lieu le même jour* (et à la même heure). Le prix de cette formule (4 leçons) est de 135 euros.

*Si la première leçon est un dimanche, les leçons suivantes sont également un dimanche.

Cours junior

La classe junior enseigne à votre adolescent turbulent des compétences plus difficiles pour devenir un excellent chien de compagnie. Cette formule peut être un suivi de la classe de chiots, mais peut aussi être suivie complètement séparément. Ici aussi, votre chien sera encouragé de manière positive et amusante. Ce cours contient des exercices un peu plus complexes comme aller chercher et suivre des ordres en position assise, mais aussi la répétition de certaines techniques de base comme le contrôle des impulsions, rester sur le tapis, s'asseoir et s'incliner, ... Et là aussi, la leçon se termine toujours par un tour de questions pendant lequel vous pouvez venir nous voir avec toutes vos questions et problèmes. Cette classe junior est destinée aux chiens âgés de 6 mois et plus. Cette formule se compose de 4 leçons qui ont toujours lieu le même jour* (et à la même heure). Le prix de cette formule (4 leçons) est de 135 euros.

*Si la première leçon est un dimanche, les leçons suivantes sont également un dimanche.

Formation privée

Orientation privée des chiots

Si vous avez un chiot, nous pouvons vous guider. Nous vous donnerons les informations dont vous avez besoin pour guider votre chiot tout au long de son développement. Sur quoi pouvons-nous travailler ?

  • Le comment, le quoi et le pourquoi de l'apprentissage de la propreté, du comportement de morsure et de l'apprentissage de la solitude.
  • Habituation : apprendre à connaître un nouveau foyer et le monde et le considérer comme sûr.
  • Socialisation : apprendre à être amical et détendu avec les gens et les animaux.
  • Apprendre à comprendre le langage de votre chien et à y répondre correctement
  • Apprendre comment votre chiot apprend (la manière la plus simple)
  • Apprendre à votre chiot des compétences utiles (répondre à son nom, venir ici, ...)
  • Se promener avec son chien : où, quand et comment ?
  • Qui est votre chiot, quels sont ses besoins, comment les satisfaire et pourquoi est-ce si important ?

Parfois, les choses tournent mal et vous ne savez plus comment vous occuper de votre chien. C'est pourquoi, dans la pratique, nous chercherons ensemble une solution et nous vous donnerons toutes les informations dont vous avez besoin pour poursuivre votre formation.

Problèmes courants :

  • Se disputer avec des voitures, des chiens, des gens, ...
  • Sauter
  • Je viens ici
  • Mordre le morceau
  • ....

Le site certificats et formations de Gwendoline