Bien que le fait de se nourrir soit un besoin fondamental de chaque chien, le moment de l’alimentation ne doit pas seulement consister à se nourrir. En effet, il existe un large éventail de besoins comportementaux et sociaux associés à la nourriture.
Fournir de la nourriture ne se limite pas à déposer un bol de nourriture. C’est là qu’intervient le terme de “comportement appétitif”. Le comportement appétitif fait référence au comportement de recherche active et exploratoire qui augmente la probabilité qu’un organisme satisfasse un besoin. Le comportement appétitif précède toujours le comportement de consommation, c’est-à-dire qu’il précède la prise effective d’un repas. Le fait de faire “travailler” le chien pour obtenir sa nourriture le stimule.
Il est toujours important de pratiquer l’enrichissement correctement. Le niveau de chaque activité doit être adapté au chien. Le message est donc de progresser lentement, étape par étape. Sous la devise “garder la motivation et éviter la frustration”, nous veillerons à ce que l’enrichissement ne soit pas trop difficile pour le chien. La frustration peut amener le chien à démolir le jeu ou à se désintéresser très rapidement.
La nourriture peut donc être fournie de plusieurs autres manières, notamment en proposant des défis au chien par le biais de jeux, de puzzles et d’activités. Il existe un grand choix de produits qui peuvent stimuler mentalement votre chien tout en remplissant son estomac. Envisagez les options suivantes:
Nous proposons une large gamme de produits pour tous les chiens, notamment des aliments, interactifs, à mâcher, des paniers, des coussins, des sacs de récompense, des sauteurs et des manteaux, des jouets, des longues laisses, des colliers, des laisses, des bancs, …..
Lundi : 14h00 – 18h30
Du mardi au samedi : 09:30 – 18:30
Dimanche : 10:00 – 17:00
Fermé les jours fériés
Lundi : fermé
Mardi : fermé
Mercredi – Samedi : 09:30 – 18:30
Dimanche : 10:00 – 17:00
Fermé les jours fériés